La Maison d’Enfants de Penthaz

Imprimer

Partager

image
image
image

# J/19 confinement mep

Pour cette période hors du temps qui nous touche tous, nous essayons de proposer un cadre structuré, rassurant et qui puisse aussi être ludique et divertissant pour les quelques jeunes filles que nous accompagnons actuellement. Pour enrichir et donner vie à notre site internet, il nous est venu l’idée de créer des petites séquences, témoignages, etc. afin que les filles puissent aussi avoir un lieu d’expression et ainsi partager un bout de leur quotidien.

Pour commencer, il a été décidé de débuter ce récit d’aventures par un moment positif et drôle, soit le 1er avril ! Ce sont donc Djunaï et Lyane qui ont souhaité raconter comment s’est déroulée leur journée.

Petit poisson d'avril...

Pour donner un peu plus de vie à la mep, j’ai décidé de faire des blagues donc je me suis mise à l’action à minuit, le 1er avril. J’ai commencé à mettre du sel sur les brosses à dents des autres, ensuite j’ai mis du savon sur chaque poignée et rampes d’escaliers et pour finir j’ai vidé le vestiaire.

Le lendemain matin, avec Lyane, on a fait semblant de tomber sur Sybille et de renverser de l’eau et de la farine sur elle. Pour finir en beauté, avec Joyce nous avons fait une bataille de farine et d’eau dans nos chambres, ce qui nous a permis de faire « du pain » par terre ! Si nous devions décrire cette journée, elle était drôle, amusante et cela nous a fait du bien de nous lâcher un peu !

Lyane et Djunaï